Page Linked In d'Albéa
L’A150, le trajet 100% Autoroute,
+ Rapide, + Fluide !
Double nomination

Double nomination

Double nomination au sein d’ALBEA (A150) à Barentin

  Directrice générale d’Albéa, Mme Laurence LEBLOND-TETU a rejoint ce printemps le Département de la Seine-Maritime, son administration d’origine. En conséquence, une nouvelle direction a été nommée pour la gestion de l’autoroute A150, avec deux arrivées successives au siège social de Barentin : celles d’Antoine Tréboz comme directeur général puis ce mois de mai, de Sylvestre Gout comme directeur opérationnel.

Rouennais et âgé de 48 ans, Antoine Tréboz est ingénieur en génie civil (INSA Lyon). Après avoir débuté en 2000 comme chef de projet études chez Egis, il rejoint, Escota (Vinci Autoroutes) comme conducteur d’opérations en maîtrise d’ouvrage. Il évoluera ensuite comme directeur opérationnel infrastructures au sein du groupe mais chez Cofiroute à Rueil-Malmaison. À l’automne 2018, il est nommé directeur technique et directeur général chez ALiS, dans l’Eure, au sein de la concession autoroutière de l’A28 qui relie Rouen à Alençon. Grand spécialiste des autoroutes et des ouvrages, Antoine Tréboz ajoute désormais à son poste au sein d’ALiS, celui de directeur général d’Albéa.

Normand, Sylvestre Gout est titulaire d’un DUT en Génie Civil. Après une première expérience chez Bouygues, il devient ensuite conducteur de travaux publics chez Eiffage. Il entre en 2015 à la SAPN pour évoluer comme chef de centre de l’A13 à Gaillon. En 2019 il rejoint Pont-L’Évêque, toujours avec la même fonction ; il a suivi notamment de grands chantiers comme celui de l’élargissement en 2 fois 3 voies, de l’autoroute A13 entre Pont-l’Évêque et Dozulé.

Alors qu’elle aura 10 ans, l’an prochain, la portion Yvetot-Barentin de l’A150 connaît une fréquentation de 9.000 automobilistes dont 10% de poids lourds qui l’empruntent quotidiennement. La nouvelle direction compte développer encore le potentiel de cette section d’autoroute qui constitue indiscutablement un maillon autoroutier, fluide et sûr, entre Le Havre, la côte d’Albâtre et Rouen.

Mise en service en février 2015, l’A150 propose une formule d’abonnement avec une réduction significative du coût du péage allant jusqu’à 40 % pour les particuliers qui l’utilisent pour leurs trajets réguliers. https://www.a150-albea.fr

Attaché de Presse : Eric Talbot 06 07 45 90 37 – talbotattachepresse@orange.fr

Communiqué de presse

 Bouville, le 30 mai 2024