- Le règlement d’exploitation
Le présent règlement concerne la section d’autoroute A150 entre Barentin et Ecalles-Alix de 17,8 km, concédée à la Société ALBEA, désignée ci-après par le « Concessionnaire », mise en service le 09 février 2015. Elle est située entre :
– Au Nord, une section autoroutière A150 puis A29, concédée à SAPN (Société des Autoroutes Paris Normandie).
– Au Sud, une section autoroutière A150 non concédée, gérée par la DIRNO (Direction Interdépartementale des Routes du Nord-Ouest).
Dans le cadre d’un Contrat d’Exploitation et d’Entretien, le Concessionnaire a confié à la Société ALBEA-EXPLOITATION la charge d’assurer certaines prestations d’exploitation et d’entretien courant pendant 20 ans à compter de la date effective de mise en service, pour le compte du Concessionnaire.
La Société ALBEA-EXPLOITATION a elle-même conclu un contrat de sous-traitance pour l’exploitation à la Société SAPN (Société des Autoroutes Paris Normandie), désignée ci-après par l’«Exploitant ».
La section concernée par ce règlement s’étend du PR 11+177 au PR 28+680 pour la section courante, et comprend également les bretelles du diffuseur de Barentin.
Le règlement d’exploitation est téléchargeable ici
- Les tarifs de péage
Le tarif de péage dépend de la classe du véhicule. Par ailleurs, pour les véhicules lourds (classes 3 et 4) il est modulé en fonction de leur classe de pollution EURO, conformément aux directives européennes qui imposent une modulation des tarifs de péage en fonction de l’émission de polluants du véhicule : de la classe 0 pour les normes les plus anciennes à la classe 7 pour les normes les plus récentes qui fixent des limites de rejets de plus en plus strictes.
La grille tarifaire (TTC) est la suivante :
- Où paye-t-on le péage ?
Les réseaux d’ALBEA et de SAPN sont interconnectés. Quand on entre sur ALBEA à la barrière de Bouville on paye le montant du péage (somme du péage d’ALBEA et du péage dû au titre du parcours effectué sur A29) en sortie sur l’un des 5 échangeurs d’A29 (Yvetot Est, Yvetot Ouest-Fécamp, Bolbec, St Romain de Colbosc, Epretot BPV-Le Havre). Lorsqu’on circule dans le sens inverse, on paye le péage (total SAPN+ ALBEA) en sortant sur la barrière de Bouville.
- Comment paye-t-on le péage ?
Plusieurs moyens de paiement peuvent être utilisés :
- Les abonnements télépéage (véhicules légers ou poids lourds). Toutes les voies de péage de la barrière de Bouville sont équipées pour accepter les clients abonnés télépéage. Les voies situées au centre de la barrière permettent le passage des véhicules en télépéage sans arrêt (passage à 30 km/h)
- Les cartes bancaires (cartes bleues, cartes VISA, VISA Electron, cartes MASTERCARD, MASTERCARD Maestro…)
- Les cartes privatives (cartes pétrolières TOTAL, cartes DKV…)
- Le paiement en monnaie
- Le paiement par chèque
La gare de péage de Bouville ne peut pas accepter les cartes pétrolières SHELL et ESSO.
- Comment paye-t-on une Constatation de non-paiement (CNP) ?
Pour régulariser votre situation sous 10 jours, vous avez 3 possibilités :
- En espèce (uniquement en agence, muni de votre ticket CNP)
- Par chèque (libellé à l’ordre d’ALBEA et en indiquant le numéro de la CNP au dos du chèque)
- Par virement bancaire (à effectuer depuis votre compte bancaire en ligne) en indiquant le numéro de la CNP dans la référence du virement
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous joindre soit par mail à l’adresse suivante : contact@a150-albea.fr ou par téléphone au 02.32.80.94.30